Histoire Courte

Les Cocottes investissent Montréal

L’idée des Cocottes est née avec l’amour du voyage et de la découverte des différents mets locaux. Qui n’a jamais eu envie de goûter à tous les plats d’un pays mais s’est retrouvé limité par les capacités de son ventre ? C’est pourquoi Les Cocottes vous proposent un tour du monde des saveurs en portions adaptées à vos envies. De la Thaïlande à l’Italie en passant par le Québec et l’Orient, c’est le monde entier que nous avons mis dans nos Cocottes.

Sous l’impulsion du chef-propriétaire Jonathan Cohen, toute l’équipe des Cocottes a pour mission de vous faire voyager à quelques minutes de chez vous le temps d’un repas ou d’un verre entre amis.

Particulièrement attachés à l’origine de nos produits et à la valorisation des producteurs locaux, la majorité des plats des Cocottes sont confectionnés à partir de produits d’origine Québecoise.

Le chef-propriétaire Jonathan Cohen a fait ses classes au près de grands noms de la gastronomie Française. Après son passage derrière les fourneaux de l’École Grégoire-Ferrandi (Paris), il apprend les rudiments de l’art de la chocolaterie avec le Maître chocolatier Québécois Daniel Gendron, avant de rejoindre l’équipe de formateurs de l’Atelier de Guy Martin à Paris.

Puisant son inspiration dans ses voyages, ce sont des plats à la fois créatifs, raffinés et originaux mettant en vedette les saveurs vraies des produits du monde qu’il vous propose. Voyage gustatif assuré !